Le massage Amma : PRATIQUE
Je pratique le massage Amma en position assise sur une chaise spécialement conçue à cette fin.
La pratique du massage Amma peut se rapprocher d'une chorégraphie tant les manipulations, les points, le rythme et les mouvements utilisés varient. Elle est basée sur le kata, un terme japonais définissant une manière spécifique d’accomplir une action. Très structurés, les katas comportent une série de manoeuvres exécutées selon une séquence et un rythme préétablis. Appliqué au massage Amma, l’art du kata consiste à trouver, avec toujours plus de précision, l’emplacement exact de chaque point.
2 formules: une séance longue ou forfait mensuel 4 séances
Déroulement d'une séance longue. (environ 40 mn)
Lorsque la personne est confortablement installée sur sa chaise, j'établis un premier contact en plaçant mes mains en divers endroits de sa tête. Ce moment permet à la personne de se déconnecter un peu de son quotidien pour être présente dans la séance qui va suivre. Je m'occupe ensuite du dos, avec de légers pétrissages, des pressions de part et d'autre de la colonne vertébrale. Cette étape qui peut durer plus ou moins longtemps amène la détente dans tout le dos, depuis les épaules jusqu'au bassin. Les bras sont sollicités à leur tour ainsi que les mains. Ils reçoivent des balancements, des pressions et des pressions et des tractions destinés à parfaire la détente installée dans le dos. Viennent ensuite la nuque et le cuir chevelu qui seront massés à leur tour.
Lors d'une deuxième étape, la personne est invitée à se redresser. Toujours assise, elle est accompagnée pour quelques exercices respiratoires servant à rentrer dans une phase plus active qui est le prélude au "retour du terre". Pour terminer la séance, je tapote et frictionne le dos pour le réveiller.
Une image sera plus parlante
MASSAGE AMMA,Massage au mois.
Les bienfaits d'un massage sont d'autant plus profonds et durables que le massage est régulier. Les masseur transmet une information au corps qui l'intègre, mais résiste avant de la faire sienne. On se sent bien après un massage (de même qu'après une séance de sport) mais les effets sont au début de courte durée. Comme en sport, une séance est bénéfique, mais il est évident qu'il ne faut pas attendre grand effet sur la santé d'un footing annuel :-). L'entraînement (pour celui qui vise la performance), l'entretien (pour celui qui cherche la santé) sont nécessaires
Dans cet esprit, je vous propose le massage AMMA avec une formule mensuelle.
Objectif : se faire du bien pendant 20 minutes grâce au AMMA (ou ANMA), l’Art Traditionnel de Massage Japonais. Cet art traditionnel d’acupression est né en Chine. Il signifie « calmer avec les mains ». Il se reçoit habillé et confortablement assis sur une chaise adaptée. Le Amma assis est à la fois relaxant et tonifiant, il facilite la détente corporelle et la réduction du stress, tout en activant la circulation énergétique.
Le massage AMMA commence à être connu car on le voit souvent dans les salons ou en entreprise.
Il présente l'avantage de pouvoir se recevoir habillé (aucune préparatin préalable) et d'être efficace dans des formes brèves (à partir de 15 mn). Le massage AMMA est à la fois relaxant et tonifiant, il facilite la détente corporelle (tensins récurrentes) et la réduction du stress, tout en activant la circulation énergétique.
(plus d'infos sur ce massage en suivant CE LIEN
Vous pouvez recevoir recevoir un massage Amma sur rendez-vous dans les locaux de l 'association (Verdun sur Garonne ou Montauban)
>A la séance <
20€ les 20 mn
>Au mois <
le forfait mensuel donne droit à 4 séances dans le mois
60€ les 4 séances
Domicile possible: Me consulter
monheureamoi(AT)heb3.org
06 51 92 99 00