Le massage Amma : PRESENTATION

 

Le AMMA (ou ANMA) est l'Art Traditionnel de Massage Japonais.
« Amma » (parfois écrit anma) est un terme traditionnel qui veut dire massage en japonais. Il tire son origine du terme chinois « Anmo », qui est son équivalent et que l’on utilise depuis des millénaires pour décrire la technique de massage pratiquée en Chine. Il est à l'origine du Shiatsu, plus popularisé en occident.
Reposant sur les principes de la médecine japonaise et chinoise, l’art du Amma s’appuie sur la circulation d’énergie au travers des méridiens (sorte de canaux énergétiques parcourant le corps).

Il emploie différentes techniques manuelles visant à stimuler les systèmes nerveux et circulatoires afin d’améliorer le flux et la répartition des fluides dans le corps (sang, lymphe, énergie...).
Il favorise ainsi l'élimination des toxines et des blocages énergétiques et permet donc de prévenir et maintenir la santé, de prendre véritablement soin de soi.
Ainsi, après la séance, vous vous sentez plus léger(e) et plus disponible, revitalisé(e).

Le Amma vous détend, vous relaxe.
Il vous soulage du stress, vous apporte un bien-être global et améliore grandement pour vous la notion de qualité de vie.

Ses effets apaisants et énergisants en font un massage de qualité qui vous conviendra certainement !

Aucune contrainte, résultats immédiats:

  • Ce massage s'effectue assis sur une chaise ergonomique transportable, d'installation facile et très confortable pour un réel "lâcher-prise".
  • Le Amma se pratique sans huile. Ainsi vous pouvez rester habillé, en adéquation avec la pudeur traditionnelle des arts de vivre asiatiques, et  sans nuire à la qualité du massage. De plus, vous n'êtes plus obligé(e) de prendre une douche immédiatement après la séance !
  • La séance à domicile dure environ 30 minutes. Elle est conçue de manière à permettre un maximum de bien-être tout en restant facile à prévoir dans votre emploi du temps.

Le massage assis peut donc être appliqué à tout moment, en tout lieu et à tous ceux qui le désirent.