L’automne est associée au Métal
Le Métal est dense. Lorsqu’il est chauffé, le métal est liquide, malléable. En refroidissant, il prend une forme durable. Il se fige, se rigidifie. Il cesse de bouger.
Les personnes de type « métal » seront plutôt « denses ». Elles auront un corps resserré, avec de petites mains, un abdomen plat, une tête relativement petite. A l’inverse, leur voix sera forte.
En cas de déséquilibre, la personne « métal » aura tendance à se replier sur elle-même. Les contacts ne seront pas forcément aisés et mais plutôt source d’inquiétude, voire de tristesse. Les épaules rentrées, la tête en avant génèreront un terrain propice aux tensions et raideurs dans la nuque ainsi qu’une fermeture de la cage thoracique. La circulation s’en trouvera ralentie.
On aura des pieds froids (circulation), de la diarrhée voire de l’embonpoint (digestion).
A l’excès, on risque de voir apparaître de la rigidité, physique comme mentale.
A l’équilibre, la personne sera relâchée, sereine, mais lourde et dense comme le métal. Bien ancrée, c’est la force tranquille.
EN RESUME le métal
-
aime les définitions, la structure et la discipline
-
respecte la vertu, la discrétion et l’autorité
-
cherche à vivre selon la raison et les principes
-
porte l’estime de soi et des autres au plus haut niveau
-
vénère la beauté, la cérémonie et le raffinement
Problèmes typiques
-
l’indifférence et l’inhibition
-
autocratique, strict, et pointilleux
-
formel, lointain et manque de naturel
-
raideur des articulations et des muscles, la peau et les cheveux secs, la respiration peu profonde, sensible au climat, mauvaise circulation
-
l’autosatisfaction et la désillusion