RÔLE DU GROS INTESTIN

 

 

C’est l’ « éboueur »

 GI



Il reçoit les aliments et les boisons de l’intestin grêle.

Le rôle physique du Gros Intestin est de concentrer, d’éliminer, d’évacuer. Il récupère l’eau qu’il peut extriare des selles et expulse tout ce qui nous est inutile. (La Vessie aura en chage d’éliminer les liquides superflus)

Son rôle émotionnel sera également d’évacuer les regrets, les ressentiments, les frustrations et autres contrariétés. Il est également associé à la peur de la réaction de l’autre, la peur de la punition. Il gère les émotions récentes (La Vessie s’occupe des mémoires plus anciennes)

Le Gros Intestin permet de faire de la place pour les nouvelles expériences. En cas de dysfonctionnement, il ne nous permet pas de nous relâcher. Il garde et retient. A l’inverse, retenir, cacher gêne le travail du Gros Intestin

Comme le Poumon, le Gros Intestin a une action descendante. En ce sens, il aide le poumon : un gros intestin libéré facilitera le travail du poumon. Une altération de cette fonction (constipation par exemple) peut perturber le fonction de descente du poumon, et entraîner de l’essoufflement, mais aussi de l’ensemble des systèmes d’évacuation (Rein, Vessie en plus de Poumon)

Un fonctionnement inadéquat du Gros Intestin conduit à une obsession du détail, à de l’insatisfaction, à un manque de pensées positives


Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données