DO-IN

 

PRESENTATION

Le Do-In est une technique japonaise provenant de la Chine sous le nom de Tao-In ; Dao ou Do vient de Tao, la voie; In veut dire assimiler, recevoir, se laisser conduire.

Comme le Shiatsu le Do In utilise (entre autres) des pressions des doigts pour contribuer à une meilleure circulation de l'énergie. Néanmoins, sa pratique est plus aisée: le Do-In peut commencer à se pratiquer sans bagage théorique. S'agissant d'un auto-massage, pour peu qu'on soit à l'écoute de son corps, les risques de blessure sont inexistants.

Le Do-In ne vise pas la performance, mais la fluidité. Il ne developpe pas la force, mais la souplesse.

Le Do-In aide à expérimenter le calme dans son esprit. Il a une action préventive sur les maladies: l'énergie circulant librement dans le corps, elle est parfaitement disponible  pour assurer la défense en cas d'agression (climatique, émotionnelle, physique).

Le Do-In fait partie d'une hygiène de vie. Le premier pas est de prendre soin de son corps. On est tout naturellement conduit à être peu à peu attentif à la façon de le nourrir, de l'entretenir, de respirer, à la qualité des pensées qu'on génère

 


Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données